Publicité

Depuis le 21 décembre, Salif Sané n’est plus apparu dans le onze de Hanovre. C’était lors de la 17e journée de Bundesliga, avec une défaite devant Fribourg (2-1). Cette absence parait bizarre, si on sait que l’international sénégalais a été la pierre angulaire de l’arrière garde de son équipe sous l’ère Mirko Slomka. Mais elle s’explique peut-être par le fait que ce dernier a été remercié, il y deux mois et remplacé par Korkut. L’arrivée du technicien turc a été fatal à l’international sénégalais qui le relègue sur le banc.

Le vent a tourné dès la 18e journée. Contre Wolfsbourg (victoire 3-1), puis face à Borussia M’Gladbach (victoire 3-1, 19e journée) et Schalke (défaite 2-0, 20e journée), Salif Sané n’avait même pas été retenu dans le groupe des 18 joueurs. Et ce weekend, il a été tout bonnement expédié dans la réserve alors que l’équipe première allait sombrer devant Mayence (2-0, 21e journée).

Korkut préfère aligner la paire Manuel Schmiedebach et Leon Andreasen et laisser en rade Salif Sané. Avec pour argument : «Une continuité dans le onze de départ est important». Et d’ajouter : «C’est la meilleure formation possible.» Son prédécesseur au poste est loin de penser pareil et regrette que l’international Sénégalais se retrouve confiné au banc. Le directeur sportif Dirk Dufner ajoute : «Je pense beaucoup à Salif. Ça fait mal de voir qu’il n’est pas ici (dans le groupe). Mais sportivement cela se comprend», regrette-t-il.

Le joueur, lui, n’a guère apprécié l’explication donnée par les dirigeants pour justifier son absence. En un moment on a parlé de douleurs aux dos alors qu’il n’en rien, dénonce Sané.

On se rappelle aussi que l’entraineur turc avait déjà mis sur la touche Mame Biram Diouf, avant le retour en grâce de ce dernier.

 

 Waasports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici