Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale, invite les supporters et les dirigeants du football sénégalais à ne pas «casser» l’actuelle équipe nationale.
‘’Ce serait une grosse erreur que de casser cette équipe. Ce groupe est constitué de jeunes footballeurs talentueux et qui vont nous valoir à moyen terme de grandes satisfactions’’, a déclaré l’attaquant des Lions qui porte les couleurs d’Atromitos, un club grec de division 1.
”Tout le monde croyait à cette équipe mais elle est tombée sur plus expérimentée qu’elle’’, a-t-il dit, appelant à aider davantage à passer ce cap pour les prochaines échéances.
‘’Les joueurs qui composent cette sélection sont très jeunes mais ils ont le talent pour dominer l’Afrique dans les prochaines années’’, a-t-il affirmé, appelant les techniciens à faire appel à deux à trois joueurs expérimentés pour les encadrer.
”Ce ne sont pas des footballeurs qui vont venir leur mettre des bâtons dans les roues mais des cadres qui auront le niveau et seront prêts à leur tendre la main dans les moments difficiles”, a expliqué Henri Camara.
Se disant meurtri par les incidents ayant occasionné l’arrêt de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire de samedi dernier à Dakar, il a indiqué que c’est lié à la grande passion.
‘’Nous avons l’obligation de nous relever et d’aller de l’avant’’, a-t-il dit, avant d’appeler les uns et les autres à situer les responsabilités.
Battu (2-4) à l’aller et au retour (0-2) par la Côte d’Ivoire, le Sénégal a été éliminé de la CAN 2013. Le football sénégalais s’expose également aux sanctions que la Confédération africaine de football (CAF) serait amenée à prendre à cause des incidents qui ont occasionné l’interruption du match à la 74-ème minute.