Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale du Sénégal avec 98 unités, a invité les Lions à transformer le match retour des barrages de la coupe du monde ‘’en rencontre de navétanes qu’on doit gagner impérativement pour ne pas être la risée de son adversaire et des habitants de son quartier’’.
‘’Le mot qui sied le mieux, c’est de mouiller son maillot, c’est comme dans les matchs de navétanes où on est obligé de défendre le quartier, tout le monde, du petit enfant au grand père, compte sur toi pour relever le défi’’, a indiqué l’attaquant du Panatelikos (Grèce).
Pour lui, une qualification en coupe du monde vaut tous les sacrifices parce que ça n’arrive pas tous les joueurs dans la carrière d’un footballeur.
‘’Il y a une grande opportunité à saisir et les joueurs doivent tout donner pour ne pas avoir de regrets’’, a-t-il dit estimant que lors du match aller perdu 1-3, lui avait l’impression que les joueurs n’avaient pas compris l’enjeu de la rencontre.
Un adversaire peut-être supérieur à vous mais cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas se battre pour saisir sa chance, a-t-il dit estimant que sur le match aller, il n’a pas reconnu les Lions.
‘’J’espère qu’ils vont se ressaisir pour la manche retour et donner au Sénégal, c’est 2-ème qualification à la coupe du monde’’, a-t-il clamé.
Le Sénégal qui a été battu à l’aller 1-3 à Abidjan, doit recevoir la Côte d’Ivoire, samedi prochain à Casablanca (Maroc).
APS