Publicité

Qui ne se souvient pas de Henry Kasperczak, l’ancien coach des lions du Sénégal? Quatre ans après son départ de  la tête de l’Equipe nationale de Football du Sénégal en pleine Can 2008, il revient pour briser encore  le silence. Le franco-polonais n’y est pas allé de main morte pour faire un procès au football sénégalais. Au moment où les fédéraux cherchent  un sélectionneur, Henry  a déjà fait son choix  sur les sélectionneurs locaux, même s’il faut une maîtrise de l’environnement professionnel.

Publicité

 

« Aucun joueur  ne prenait sa responsabilité quand j’étais à la tête de l’équipe. Il fallait tout le temps être derrière eux, jouer au gendarme. Moi, je ne fonctionne pas comme ça. C’est dommage que l’aventure se soit mal terminée pour nous » à d’emblée regretté l’ancien coach des lions de la Téranga.

 

Interrogé par le journal Stade, Henry Kasperczak soutient «  qu’il avait déjà une crise au sein de l’équipe nationale lors des regroupements. Les dirigeants n’étaient pas à la hauteur et les joueurs étaient aussi démobilisés. Du coup je voulais quitter (..) »

« Je n’ai jamais touché l’argent du Sénégal à part mon salaire. Vous savez ! il y avait trop de deals et de magouilles dans le football. C’est après que j’ai compris beaucoup de choses. Moi je ne suis pas dans ses histoires » dit-il dans les colonnes du journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici