L’équipe des HLM, qui évolue en Ligue 2, a cherché sans succès à « faire l’exploit » de la qualification contre Gamtel de Gambie pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a dit son entraîneur, Chérif Kandji, à la fin du match.
« Il y avait un gap énorme entre les deux équipes en termes d’expérience et ça s’est vérifié », a réagi le technicien sénégalais, rappelant que l’objectif était d’aller loin dans cette compétition, mais surtout préparer le retour en Ligue 1 sénégalaise.
Mais Gamtel a réussi à marquer sur ses premières occasions, a-t-il fait observer. Prendre deux buts en moins de 15 minutes, « ça devenait une mission impossible », a-t-il dit.
« Nous allons apprendre de cet échec pour poursuivre l’objectif de la saison, qui est d’aller chercher la remontée en Ligue 1 », a-t-il ajouté.
Chérif Kandji estime par ailleurs que ce genre de match doit permettre à toute équipe de grandir. « J’espère tout simplement que ce sera le cas. »
« Nous avions un très jeune groupe, qui apprend. Et ce soir, nous avons beaucoup appris sur cette large défaite, 1-3 », a-t-il poursuivi.
APS