Publicité

Ibou Cissé, l’attaquant de l’équipe nationale locale qui sera opposée à celle de la Mauritanie samedi pour la manche retour des éliminatoires du CHAN 2014 que cette génération ne peut se permettre de rater une 3-ème qualification consécutive à cette compétition dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud en janvier prochain.

Publicité

‘’Nous sommes très conscients de la tâche qui nous attend, nous nous parlions et nous travaillons à perpétuer la tradition de la présence du football sénégalais au CHAN’’, a explicité l’attaquant excentré.

Ibou Cissé, qui s’est dit impressionné par la qualité du jeu déployé par l’équipe mauritanienne lors de la manche aller à Dakar, se dit toutefois convaincu que ”les Lions ont les atouts pour contrer les Mourabitounes”.

‘’Ils ont été bien balle au pied avec un collectif bien en place’’, a-t-il dit, précisant que le Sénégal dispose de qualités individuelles pour contrer son adversaire.

”Ça se voit qu’ils ont travaillé ensemble depuis un bon bout de temps”, a commenté l’attaquant excentré du Jaraaf, entré en cours de jeu à la place de Yannick Gomis, l’unique buteur de la manche aller.

Le Sénégal qui a pris aux deux premières éditions du CHAN en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 (Soudan) court derrière une troisième qualification d’affilée à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur championnat.

Les Lions locaux conduits par Demba Ramata Ndiaye ont battu (1-0) les Mourabitounes lors de la manche aller. Ils joueront la manche retour à partir de 22 heures au stade olympique de Nouakchott.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici