Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’entraîneur Ibou Diarra du Casa-Sports est largement revenu sur la préparation de son équipe, les départs, arrivées, et surtout sur la réception de son équipe à Kolda en raison des travaux du stade Aline Sitoé Diatta. Selon lui, le Casa ne se plaint pas à Kolda.
Préparation du Casa-Sports : «La préparation se poursuit. Nous en sommes à notre cinquième match de préparation. C’est pour cette raison que nous sommes à Tambacounda, dans le cadre de cette préparation avec la rencontre Don Bosco-Casa. Nous avons vu une équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes en première mi-temps. C’est dans la douleur que nous avons fini par battre l’équipe de Don Bosco. Nous avons plus d’entraînements et de métier que leurs joueurs. Il y’avait également le coup de la fatigue. Au finish, nous gagnons par 4 buts à 0. D’ailleurs, les joueurs du Casa-Sports avaient démarré depuis le 20 octobre un camp d’entraînement sous forme de regroupement fermé à l’Université Assane Seck de Ziguinchor pour préparer la nouvelle saison de football. Le camp d’entraînement a pris fin mardi et ce fut une occasion pour le staff technique de travailler sur l’aspect physique pour permettre aux joueurs d’être fin prêts pour la saison qui sera très longue et très dure.»
Réception du Casa-Sports à Kolda : «Cette année, nous allons recevoir nos adversaires à Kolda, une ville distante de Ziguinchor de 187 km, en raison du démarrage des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta. Heureusement, nous avons une base affective à Kolda. Le Casa-sports ne se plaint pas sur ce côté. Kolda, c’est comme Ziguinchor.»
Arrivées de joueurs au Casa-Sports: «Nous avons enregistré des arrivées majeures qui sont des joueurs confirmés de Ligue 1. Le gambien Bakary Daffé qui a marqué les 4 buts contre Don Bosco, l’Ivoirien Stéphane Yao qui nous vient du Port Autonome de Dakar, ensuite il y a Cheikh Tidiane Dièye qui nous vient de Touré Kunda, et éventuellement nous avons cinq de nos juniors qui sont montés cette année et que nous sommes en train de préparer pour les années à venir.»
Objectif du Casa-Sports: «L’objectif cette année est d’aller le plus loin possible. De faire mieux que l’année dernière où nous avons participé à deux finales. Nous voulons y revenir et être dans le carré d’as. Nous sommes à 80% de notre préparation et nous seront d’ici quelque temps à 100% de nos potentialités.»
Départs pour d’autres cieux: «Pour ce qui est des départs, nous n’en avons enregistré que trois cette année. Trois départs que le club n’a pas lâchés. Il s’agit de Christian Pascal Diatta et Abdoulaye Seck qui sont partis au club Diambars de Mbour et Pape Amadou Touré à l’As Pikine.»
iGFM