Ibrahima Ba, le milieu de terrain sénégalais d’Istres (ligue 2 française), a salué la signature de Modou Sougou à l’Olympique de Marseille, une arrivée qui après celle de Ndiaye Dème Ndiaye (Lens), porte à trois le nombre d’anciens joueurs de l’AS Douanes (ligue 1 sénégalaise) évoluant dans les championnats de France.
« C’est un grand bonheur de voir Sougou signer dans son équipe de cœur. Nous avons rêvé pendant nos jeunes années à la Douane de pouvoir signer dans des clubs professionnels », a expliqué le milieu de terrain international.
Ibrahima Ba (Istres), Ndiaye Dème Ndiaye (Lens) et Modou Sougou (OM) ont fait leurs débuts à l’AS Douanes avant d’aller monnayer leurs talents dans des championnats professionnels étrangers.
Après avoir débuté en Tunisie, et joué en Suisse et au Qatar, le milieu de terrain a signé à Istres en 2011 où il a prolongé récemment pour trois années supplémentaires.
« C’est un rêve qui se réalise pour nous. Nous avions pensé à ces moments et maintenant, c’est devenu du concret », a-t-il dit, se réjouissant de la confiance des dirigeants istréens qui ont prolongé de trois ans son contrat.
A ce propos, Ibrahima Ba dit se sentir bien dans ce club où il a « la confiance du coach et des dirigeants ».
« C’est un bon endroit aussi pour la stabilité de ma famille », a dit le milieu de terrain international, qui dit avoir beaucoup progressé sur « les plans tactique et mental en signant en France ».
Au sujet de l’équipe nationale qu’il a retrouvée lors du match contre le Niger en novembre dernier (1-1) après une éclipse de plus de cinq ans, il souligne l’avoir dans un coin de la tête. Le plus important, dit-il, c’est d’être performant en club.
Lesoleil