Publicité

Ancien pensionnaire de l’académie Etoile Lusitana, Ibrahima Mbaye, défenseur central ou arrière gauche, fait partie de la relève attendue à l’Inter Milan (élite italienne), qui a prolongé son contrat de trois ans supplémentaires, après avoir fréquenté les petites catégories du même club.

Publicité

Appelé récemment dans le groupe de performance de l’Inter, en Europa League, contre Tottenham (élite anglaise), le jeune défenseur sénégalais, qui n’a pas joué, a dit à l’APS sa joie et sa fierté “de faire partie de (l’Inter), l’une des meilleures équipes dans le monde”.

“Quand on est à l’Inter, c’est parce qu’on a des qualités. Dans ce club, on cherche toujours les meilleurs, d’autant plus que l’objectif du club est de faire partie des meilleurs dans le monde”, a indiqué le jeune défenseur.

Arrivé à l’Inter avec un contrat de stagiaire, le jeune défenseur de 18 ans, originaire de Ouakam, a prolongé son contrat avec le club italien jusqu’en 2016.

“C’est un grand honneur, pour un jeune footballeur comme moi, d’avoir la confiance des dirigeants intéristes”, a-t-il dit, en relevant que le plus important pour lui est de continuer à apprendre.

Ibrahima Mbaye qui joue régulièrement avec la réserve, peut compter sur Andrea Stramaccioni, l’actuel entraîneur de l’équipe première de l’Inter.

Le jeune défenseur sénégalais a remporté le tournoi NextGen Series (2011-2012) regroupant les meilleurs jeunes des clubs européens, avec ce technicien qui a été ensuite promu à la tête de l’équipe première.

A ce sujet, l’ancien pensionnaire de l’Etoile Lusitana veut prendre son temps pour “creuser son sillon lentement, mais sûrement”, dans ce club où il côtoie de grandes stars du football mondial.

Le football sénégalais, il dit le suivre de loin, soulignant toutefois qu’il aurait bien aimé se faire appeler pour les sélections de jeunes.

“Mais je n’ai jamais eu de contact de ce côté. Je suis (pourtant) un Sénégalais et fier de l’être, et ce serait un honneur de pouvoir revêtir le maillot national”, a-t-il dit.

Il a relevé toutefois que la priorité pour lui, c’est de disposer d’un temps de jeu conséquent à l’Inter, son club classé à la 6ème place du championnat d’élite italien.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici