Publicité

Le milieu de terrain sénégalais de Lille (ligue 1 française) Idrissa Gana Guèye, qui est en train de gagner ses galons de titulaire en club, a indiqué vendredi qu’il travaillait à devenir un membre à part entière de l’équipe type d’Alain Giresse.

Publicité

‘’A chaque séance d’entraînement, à chaque match, comme tous les autres footballeurs, je travaille à devenir titulaire en équipe nationale’’, a-t-il dit à l’envoyé spécial de l’APS à Conakry.

L’ancien pensionnaire de Diambars, devenu titulaire à Lille par ses performances mais aussi à la faveur de la blessure du capitaine Rio Mavuba, a été titularisé 14 fois cette saison sur 21 matchs disputés.

Placé devant l’axe central défensif lillois, le milieu de terrain international qui se trouve à Conakry avec ses partenaires de la sélection nationale, veut poursuivre la même aventure chez les Lions.

‘’C’est mon objectif et à force de travail, je vais y arriver’’, a promis le jeune milieu de terrain international, qui est l’un des rares anciens joueurs de l’équipe nationale olympique à être régulièrement appelé chez les seniors.

Idrissa Gana Guèye qui a prolongé son contrat à Lille jusqu’en 2015 où il a débuté en 2010, ne craint pas la concurrence qui, selon lui, ‘’fait progresser’’.

Pour le match contre l’Angola, le jeune milieu de terrain international sait que tout le groupe a envie de jouer pour gagner les trois points de la victoire.

‘’La concurrence est saine, et nous avons le même objectif’’, a-t-il ajouté, soulignant que ce sera un duel sans merci avec l’équipe angolaise qui vendra très cher sa peau.

Personnellement, il a gardé en mémoire la double confrontation en éliminatoire des Jeux olympiques 2012 (0-0 et 1-1) qui lui a permis de voir ‘’une équipe angolaise, physique, athlétique mais qui n’est pas maladroite avec le ballon’’.

‘’De toute façon, nous n’avons pas le choix, nous devons gagner ce match à domicile pour conforter notre place de leader de la poule’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal est leader du groupe J avec quatre points. Deux points d’avance sur l’Angola, l’adversaire de samedi, qui a débarqué jeudi à Conakry en début de soirée.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici