Publicité
Opéré d`une rotule fracturée lors du match de la 35e journée de Premier League contre Swansea, le 19 avril dernier, l`attaquant sénégalais de Newcastle, Papis Cissé, ne refoulera pas les pelouses pendant trois mois.

Meilleur buteur d`Alain Giresse depuis que ce dernier est à la tête de la sélection nationale, également le meilleur de cette génération de Lions, Papiss Cissé risque de ne pas prendre part à la prochaine sortie de l`équipe nationale du Sénégal face aux Pharaons d`Egypte, pour le compte de l`acte 1 des éliminatoires de la Can-2015. Pour cause, l`attaquant de Newcastle blessé en club lors de la 35e journée de la Premier League, s`est fait opérer le rotule. Et il fera sa rééducation au centre médical de Clairefontaine, près de Paris. Pour trois mois ! Le retour de Papis attendu en aout prochain, risque d`être trop juste si l`on sait qu`il sera à court de compétition.

Publicité

Titulaire indiscutable et fer de lance d`Alain Giresse, le Diato de Pakao qui, sous Giresse, a inscrit 5 buts en 9 matchs soit un ratio de 0,55 but, s`est révélé comme l`arme fatale du Sénégal. Même si cette saison, Papis n`a pas bénéficié de la confiance de son coach en club, ne jouant que 24 matchs, toutes compétition confondues, et n`inscrivant que 4 buts, en sélection, il a joué un rôle majeur, se positionnant comme l`atout offensif numéro 1 des Lions. Aujourd`hui, la force de frappe de l`équipe nationale repose essentiellement sur lui. Les statistiques sont implacables. Sur les 10 buts inscrit par le Sénégal en 9 rencontres avec Giresse sur le banc, Papis a marqué 5 fois. Ces statistiques lui ont donné un statut d`indéboulonnable confirmé par le sélectionneur, qui ne cache pas son admiration pour le joueur de 28 ans. Cependant, son éventuelle absence face à l`Egypte ne sera pas sans conséquence dans une tanière ou les attaquants ont du mal à se montrer redoutables.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici