Publicité

Face à l’indisponibilité du stade Lat Dior qui était jusque-là, l’unique alternative pour le Sénégal de jouer à domicile, les Lions seront obligés de s’exiler pour accueillir l’Angola en éliminatoires du Mondial 2014. La Fsf et le ministère des sports, dans leur quête d’un stade fonctionnel, tenteront de se rabattre sur la solution étrangère.

Publicité

Fautes de merles on se contente de grives.
Devant l’impossibilité de pouvoir jouer à domicile pour accueillir l’Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil les Lions n’auront plus qu’à se résoudre à l’idée de devoir évoluer hors de leurs bases.
En effet, on n’a plus d’autre choix que de jouer à l étranger dans les pays limitrophes, suite à l’indisponibilité du stade Lat Dior qui était jusque-là, la dernière cartouche. Il s’est révélé, suite à la mission de prospection de quelques fédéraux que le stade de Thiès n’est pas, pour le moment, apte pour accueillir une rencontre d’envergure internationale. (Lat Dior ne peut être disponible que dans six mois. Soit pour le match devant opposer le Sénégal à l’Ouganda).

Pis, le stade Demba Diop et celui de Ziguinchor semblent d’ores et déjà exclus par la Fsf pour abriter le match.
Dès lors, seul l’exil reste l’unique alternative pour la Fédération Sénégalaise de Football et pour l’instant, la solution la meilleure qui semble se présenter reste la Mauritanie, comme terre d’accueil.
Déjà que le pays des Mourabitounes s’est dit disposé à accueillir la bande à Sadio Mané en mars.
S’y ajoute, qu’une forte colonie sénégalaise réside en République islamique de Mauritanie. Et c’est le seul pays limitrophe qui envoie des supporters, quand le Sénégal évolue à domicile.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici