Un comité régional de développement spécial sur les infrastructures sportives a réuni, ce mardi à Ziguinchor, les acteurs concernés et leur ministre de tutelle Mbagnick Ndiaye. Une occasion pour débattre des problèmes que rencontre ce secteur dans la région.
Le ministre des sports s’est engagé, ce mardi à Ziguinchor, à appuyer les jeunes de Bignona pour que les travaux du stade puissent être terminés. «Les jeunes ont eu raison de dire qu’ils ont besoin de stade car, sans infrastructure, il n’y a pas de pratiques sportives», a déclaré Mbagnick Ndiaye qui présidait une réunion spéciale du Comité régional de développement spécial (Crd), sur les infrastructures sportives, à Ziguinchor. «La spécificité de la région nous a poussés à dire qu’il faudrait peut-être que nous fassions une discrimination positive pour certains sports», dira M.Ndiaye qui, en plus, a annoncé, pour bientôt, la réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta par les chinois. Ainsi, contre ce manque, la construction d’infrastructures devant prendre du temps, le ministre a indiqué que le stade Jules François Bocandé sera réhabilité, pour permettre au Casa Sport d’y bien recevoir et aux autres disciplines d’y exercer leurs activités. Mieux, le ministre s’est aussi engagé à appuyer certaines disciplines sportives, notamment, nautiques et de combat, comme la boxe, le karaté, le judo, la lutte, le cyclisme, entre autres.
Pour Oussouye, M.Ndiaye a promis d’accompagner le projet du maire de la ville déjà sur place, avec l’Ard, par des équipements complémentaires.
Le problème de formation qui a été aussi posé par les différents orateurs «sera aussi prise en compte», a renchéri le ministre des sports Mbagnick Ndiaye.
Rewmi