Publicité

Arrière droit du FC Nantes (2-ème de ligue 2 française), Issa Cissokho né en France de parents sénégalais a fait une véritable déclaration d’amour pour l’équipe nationale du Sénégal qui cherche un spécialiste à son poste.

Publicité

Dans un entretien publié ce mercredi dans le quotidien sportif sénégalais, Stades, le Nantais a déclaré que ‘’ça sera une joie et un bonheur de jouer pour le Sénégal’’.

‘’Parce que ma mère et mon père sont nés là-bas, moi je me considère comme un Sénégalais à part entière’’, a indiqué le footballeur de 28 ans estimant que ‘’ce serait un rêve de défendre avec fierté les couleurs de ce pays.

Né en France, l’aîné d’Aly Cissokho (Valence, Espagne) qui lui, a décliné les Lions au profit des Bleus, fait remonter son amour de l’équipe du Sénégal à la coupe du monde 2002 avec la génération des Khalilou Fadiga et autres El Hadj Diouf.

Aujourd’hui, il est prêt à aller en guerre pour les Lions du Sénégal engagés en éliminatoires de la coupe du monde 2014 et dont le prochain match est prévu le 23 mars prochain contre l’Angola à Conakry.

Dans ses rencontres avec les médiats, le nouvel entraîneur du Sénégal, Alain Giresse ne rate l’occasion de rappeler le déficit de joueurs sur le couloir droit de sa défense.

Aussi bien ses prédécesseurs que lui-même pour son premier match contre la Guinée (1-1), a fait appel à des arrières centraux (Lamine Sané, Jacques Faty, Zargo Touré) pour dépanner sur le flanc droit de sa défense.

 

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici