Publicité

Le football sénégalais doit tourner la page des éliminatoires de la CAN 2013 pour se tourner “résolument” vers l’avenir et les rencontres de qualification au prochain Mondial 2014, a indiqué, dimanche à Dakar, l’attaquant des Lions Issiar Dia.

Publicité

“Il est temps de tourner la page des éliminatoires de la CAN 2013 et ouvrir une nouvelle en se consacrant aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le nouvel coach qui sera nommé”, a déclaré l’attaquant de Lekhwiya (Qatar), en marge d’une cérémonie de remise de dons aux meilleurs élèves de l’inspection régionale de l’enseignement de Dakar.

Accompagné de ses amis, Issiar Dia a remis des cadeaux de Noël à une centaine d’élèves classés parmi les meilleurs de la région de Dakar, dimanche après-midi, au bar restaurant “Le Yengoulène”.

“Le football sénégalais doit tourner cette page et se consacrer résolument aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec la volonté de prendre part à cette compétition prévue au Brésil”, a-t-il dit.

“Avec le potentiel que nous avons, c’est très possible surtout avec une nouvelle mentalité”, a indiqué l’attaquant excentré des Lions, qui sera lundi à la prison des femmes de Liberté 6 pour remettre des dons en nature aux pensionnaires de cette Maison d’arrêt.

Interrogé au sujet du prochain sélectionneur national, Issiar Dia dit rester à sa place de footballeur, soulignant que dans ce dossier, il revient aux dirigeants de faire leur travail.

“Moi j’ai parlé au président (de la Fédération sénégalaise de football). Tout est revenu à la normale. Je suis dans les dispositions pour engager cette nouvelle ère”, a-t-il ajouté.

Le Sénégal est leader de son groupe de qualification à la Coupe du monde avec quatre points, soit deux de plus que l’Ouganda et l’Angola, futur adversaire des Lions. L’équipe sénégalaise compte trois points de plus que le Liberia.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici