Publicité

Présent devant la presse pour la présentation de Modou Sougou, le directeur sportif José Anigo a comparé son arrivée à celle de Lucas Mendes quelques mois plus tôt. «Vous verrez les qualités de ce joueur quand il jouera, a-t-il réagi, c’est un peu le même cas que Mendes, ça suscite les mêmes interrogations.

Publicité

Mais les journalistes marseillais et français ne connaissent pas tous les joueurs de la planète. Il se fera respecter par son jeu, c’est ce qui compte au final. Certains joueurs avec de grosses cotes n’ont pas réussi à l’OM et inversement il y a des joueurs comme Mendes qui a prouvé qu’il était un joueur intéressant, j’espère que ce sera le cas aussi pour Sougou. On le suit depuis longtemps et sa venue est arrivée à un moment où il avait le profil recherché par rapport aux besoins du club.»

Et la venue du Sénégalais entre totalement dans la logique du club, tant au plan sportif que financier. «Il a une capacité à être discipliné dans une organisation tactique et il va très vite dans un profil que l’on n’avait pas. Ce n’est pas le joueur le plus connu mais il fait partie des joueurs intéressants, explique José Anigo, on est obligé de réfléchir différemment et d’aller travailler sur des joueurs qui ne sont pas observés par tout le monde. C’est aussi ça le travail de la cellule de recrutement. Ce sera donc à Sougou de se faire une image dans le championnat comme a pu le faire Pitroïpa récemment avec qui il a un peu le même profil.»

 

OM.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici