Les « lions » du football de plage entrent en lice dans les jeux mondiaux ce vendredi à 16h30 contre le Paraguay. Un match qui sera décisif dans ce groupe C relevé où l’Ukraine et l’Iran qui y figurent, s’affronteront au même moment.
Au Qatar depuis deux jours, les hommes du coach Ngalla Sylla, ont déjà eu le temps de s’entraîner histoire de maintenir le rythme après une assez bonne préparation à Dakar.
Pour ce match d’ouverture, le sélectionneur Ngalla Sylla compte sur la concentration et la sérénité de son groupe : « Nous abordons notre première sortie de façon très sereine. Même si c’est toujours compliqué de débuter dans une compétition. Nous devons rester concentrés parce que l’adversaire est bon tactiquement. Aux joueurs de respecter les consignes, le Paraguay voudra préparer la coupe du monde de Beach soccer qu’il organise du 21 novembre au 1 décembre 2019. » a confié Ngalla Sylla dans les colonnes de Stades.
Pour la suite de la compétition, le Sénégal logé dans la poule C, fera face à l’Iran ce dimanche à 18h, avant de se mesurer à l’Ukraine le lundi à 13h30, pour le dernier match de la phase de groupe.