Publicité

SADIO MANE : «Corriger les lacunes»
«Les deux équipes méritaient de gagner. un match nul n’est pas si mal. On va maintenant se concentrer sur le prochain match. La rencontre face à l’Algérie ne sera pas facile. On sera encore plus motivé. On essaiera d’être solidaire et costaud sur tous les points pour remporter le match. Aujourd’hui, on n’a pas été réaliste. C’est le football. On va essayer de corriger les lacunes. Mon premier match en coupe d’Afrique n’a pas été facile. On va encore travailler et cela ira.»

Publicité

PAPE KOULY DIOP : «tout va se jouer sur le dernier match»
«C’était un match difficile. C’était mort pour eux s’ils avaient perdu. Il fallait qu’on gagne pour passer. On a pris un point et on reste premier du groupe. Tout va se jouer sur le dernier match. On a des regrets. On aurait aimé gagner mais tous les matchs sont différents. Les matchs sont durs. Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. Il faudra jouer intelligemment contre l’Algérie. On est premier. Ils seront obligés de gagner. Nous devons faire le match qu’il faut pour nous qualifier.»

IDRISSA GANA GUEYE : «tout donner contre l’algérie»
«On s’attendait à un match difficile. On a su prendre un bon point. Rien n’est encore joué. Il faut juste se reposer et se concentrer sur le prochain match. Ils ont eu des occasions qu’ils n’ont pas mises au fond, nous aussi. Le match nul est logique pour les deux équipes. Ce n’est pas que cela n’a pas marché mais on est juste tombé sur une bonne équipe sud-africaine. Ils nous ont causé beaucoup de problèmes. Il fallait s’adapter et imposer notre jeu. rien n’est encore joué. Il faut tout donner contre l’Algérie pour avoir la qualification. On sait que l’Algérie est une bonne équipe qui joue bien au ballon et parvient à garder la balle. Mais il ne faut pas s’occuper des autres équipes. Il faut s’occuper de nous et bien récupérer pour se donner à fond.»

ME AUGUSTIN SENGHOR : «l’objectif reste la qualification»
«L’objectif reste toujours la qualification. Aujourd’hui, tout en ne gagnant pas, on est premier de la poule. Il faut qu’on soit prêt pour le 3ème match à Malabo. Je pense qu’on pourra arracher la qualification. L’essentiel est de prendre l’une des deux places pour les quarts. C’est au coach de préparer la prochaine rencontre. Mais, je pense qu’on a des habitudes. Continuer le travail dans la sérénité. Par rapport à l’analyse qui a été faite de ce deuxième match, le coach fera certainement tout ce qu’il y a à faire pour avoir un résultat qui nous permette de nous qualifier. Nous avons besoin d’un ou 3 points.»

CHEIKH MBENGUE : «C’est un bon point»
«C’était un match difficile. On savait qu’il le serait. On avait en face une bonne équipe qui n’a rien lâché et a tout donné jusqu’au bout. C’est une très bonne équipe qui va donner des problèmes au Ghana je pense. C’est un bon point. Il va falloir bien se préparer contre l’Algérie. Quoiqu’il arrive ce sera un match difficile mais on va se préparer.»

STEPHANE BADJI : «On se contente de ce match nul»
«Cela a été un match difficile pour nous. On est tombé sur une équipe joueuse. Je peux dire que c’est l’équipe la plus joueuse de la poule. Elle était bien en place. Cela a été difficile pour nous de les contrer. Durant tout le match, on avait la pression ; même sur le banc. On se contente de ce match nul. La dernière rencontre face à les Algériens sera très compliquée. On va les prendre au sérieux. On est actuellement premier du groupe. On va essayer de gérer la rencontre tranquillement. L’Algérie a une bonne équipe même si elle a perdu contre le Ghana.»

CHEIKHOU KOUYATE : «C’est une déception»
«C’est une déception parce qu’on voulait la victoire. Cela ne s’est pas fait car on avait en face de nous une équipe bien organisée. Ce qui est fait est fait. Il faut maintenant chercher la qualification lors du prochain match. Les Sud-Africains ont marqué tôt au début de la seconde mitemps. On était obligé de courir derrière.
Heureusement pour nous qu’il y a kara Mbodj qui nous ramène dans le match. Maintenant, on est obligé d’aller chercher les Algériens mais ce n’est pas impossible. Aucun match ne sera facile. On est dans le groupe de la mort.»

KARA MBODJ : «il faut tirer les enseignements du match»
«On savait que cela allait être difficile. Malheureusement on a pris le but dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps. On a tout fait pour revenir au score. On a mérité le point qu’on a pris aujourd’hui. Il faut tirer les enseignements du match, se reposer et préparer le dernier match. Ce sera un match à ne pas perdre contre l’Algérie. On va se reposer et bien se préparer. On va tout donner pour se qualifier. On sait que l’Algérie est une bonne équipe avec des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ils sont les favoris de la CAN, mais on a peur de personne. On ne reculera devant personne.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici