Publicité

‘’J’ai franchi un palier en quittant la Norvège pour la Belgique, mais tout le monde sait que j’ai envie d’aller jouer dans le championnat anglais’’, a dit le défenseur international, devenu un maillon fort du dispositif défensif mis en place par Alain Giresse, en équipe nationale du Sénégal.

Publicité

Il souligne que le championnat belge est ”une ligue de très bon niveau” où il apprend, dit-il, à ”progresser dans [son] métier’’.

‘’Je sais que j’ai encore une grande marge de progression’’, a insisté le défenseur international de l’équipe de Genk, dont les joueurs ont été pris à partie par leur public après leur match nul (1-1) en championnat, le week-end dernier.

‘’Les spectateurs étaient mécontents qu’on se fasse rejoindre au score et j’ai peut-être eu un geste de dépit qui a été mal interprété’’, a dit le jeune défenseur international, rappelant que c’est toute l’équipe qui a été prise à partie.

Ce sont des choses qui arrivent dans le milieu professionnel, a-t-il dit, indiquant que quand il entre sur un terrain, son ambition est de se donner à 100 pour cent.

‘’Je n’ai jamais triché aussi bien en club qu’en sélection’’, a-t-il dit, tout en rappelant qu’il a besoin d’être performant partout, notamment en équipe nationale pour atteindre son objectif.

Kara Mbodj, qui ne dispose pas d’un passeport européen, sait qu’il doit jouer les 75 pour cent des matchs avec les Lions pour pouvoir signer dans un club de l’élite anglaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici