Un grand Diao Baldé Keita a permis à a Sampdoria Gênes de l’emporter ce mercredi face à l’Inter Milan en Serie A. L’international sénégalais est revenu sur cette rencontre et les retrouvailles avec son ancienne équipe.
Depuis quelques rencontres, Keita Baldé Diao semble revivre d’une belle époque. Arrivé l’été dernier à la Sampdoria en provenance de l’AS Monaco sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’ailier sénégalais n’avait pas disputé beaucoup de rencontres avec sa nouvelle formation à cause d’une blessure contractée au mois de novembre et qui l’avait contraint à déclarer forfait pour un rassemblement avec l’équipe nationale du Sénégal.
De retour après cette période, le joueur formé au Barça retrouve petit à petit sa forme de croisière. Lors de la défaite (2-3) face à Sassuolo le 23 décembre dernier, Keita Baldé avait inscrit le deuxième but de la Samp avant de se faire exclure suite un comportement violent. Ainsi, il rate la prochaine rencontre contre la Roma (défaite 1-2) avant de revenir ce mercredi contre son ancien club l’Inter Milan.
Titulaire, Baldé a inscrit le 2-0 pour la Samp et se réjouit de la victoire. « On a joué contre une grande équipe, mais nous avons été bons. Nous sommes prêts à lutter contre n’importe quelle équipe. Nous sommes conscients de la force de l’équipe et on va prendre match après match », a déclaré le joueur après la rencontre.
Le Sénégalais a d’ailleurs remercié son coéquipier, Mikel Damsgaard, passeur décisif sur son but et s’exprime sur le fait de marquer contre les Nerazzurri. « Je remercie Mikel pour la passe, il a fait une superbe action avant de me donner la balle. Pour moi, quand je joue, je ne regarde personne : ancien club ou pas, je joue mon football. Nous sommes prêts à souffrir. Nous devons faire ce que le coach nous demande. Désormais, on s’attend à des matchs encore plus difficiles qu’aujourd’hui, qu’il ne faut absolument pas sous-estimer », s’est-il terminé.