Suspendu par la FIFA pour avoir raté un contrôle d’antidopage, Keita Balde Diao s’est exprimé, sur son compte Instagram, suite à la publication de la liste des Lions pour la Coupe du monde 2022.
“Aujourd’hui, il n’y a pas de place pour la tristesse dans ma tête et dans mon cœur.
La joie de voir mon pays représenté à la Coupe du Monde par ces 26 gars fantastiques et cette délégation qui sont comme une famille pour moi, est bien plus grande que tout le reste.
Le Sénégal pour moi, c’est le bonheur, l’humilité, la joie de vivre, le sacrifice, la famille. Le Sénégal est ma maison. Dans les semaines à venir, mon cœur sera à la maison, avec les garçons, au Qatar.
Je me sentirai le 27ème joueur du groupe, mais je serai surtout le 1er fan de ces couleurs, fier de voir l’équipe Championne d’Afrique se battre sur le terrain pour ce grand pays.
Je tiens à remercier le sélectionneur Aliou Cissè et la Fédération sénégalaise pour la proximité et le soutien dont ils m’ont témoigné en ce moment particulier, me faisant sentir au quotidien partie intégrante de l’équipe nationale.
Un immense merci également à mon club, le Spartak Moscou, qui ne m’a jamais fait manquer de tout son soutien pour être bientôt de retour disponible dans les meilleures conditions.”