Publicité

Khadim Ndiaye, le gardien du Jaraaf (ligue 1), a invité ses coéquipiers à prendre la mesure de la possibilité de prendre part à une compétition continentale et surtout au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), auquel il a lui participé en 2011, au Soudan.

Publicité

”Je n’arrête pas de leur dire de se mettre en tête qu’après la Mauritanie, il y a une qualification à une coupe d’Afrique qui n’arrive pas à tous les footballeurs’’, a déclaré le portier international à l’APS.

Il est avec le défenseur du Casa Sports, Mame Saher Thioune, les deux joueurs du groupe de Demba Ramata Ndiaye à avoir pris part à la phase finale du CHAN 2011 (Soudan).

Selon Khadim Ndiaye, le message est bien passé et ‘’il suffit de regarder comment ils se donnent dans les entraînements pour s’en convaincre’’.

”Il y a de la qualité dans ce groupe et pour la motivation, le coach n’aura pas besoin de trop s’appesantir là-dessus, parce qu’une qualification est synonyme de grandes perspectives pour les footballeurs locaux’’, a indiqué le gardien international.

Parlant de perspectives, l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis évoque le plateau qu’offre le CHAN pour les joueurs locaux qui ont pour ambition de s’expatrier dans les championnats les plus relevés.

Après les deux précédentes éditions du CHAN qui ont eu lieu respectivement en Côte d’Ivoire et au Soudan, l’édition 2014 est prévue en Afrique du Sud, à partir de janvier prochain.

Le Sénégal joue samedi contre la Mauritanie pour le match aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici