Publicité
Khalilou Fadiga

Présent lors de la cérémonie de clôture du forum de l’athlétisme au Radisson, l’ancien N0 10 des Lions du Sénégal s’est prononcé brièvement sur la situation actuelle du football sénégalais.

A son avis l’équipe qu’il qualifie de bateau «est dans des eaux troubles», que «certains le veuillent ou pas, il faudra compter sur la génération de 2002», a t-il souligné. Le gaucher magique et ancien capitaine de la Tanière est revenu sur la défaite des Lions face aux Eléphants de la Cote d’Ivoire, synonyme d’élimination pour la prochaine CAN 2013 en Afrique du Sud. Khalilou Fadiga pense que la victoire des Eléphants est logique vue les circonstances dans lesquelles l’équipe a abordé cette double confrontation. Il affirme : «Les Ivoiriens nous étaient supérieures sur tous les plans, leur victoire et leur qualification est méritée».

Publicité

Pour l’ancien international sénégalais «le bateau est dans des eaux troubles ». Fadiga salue le geste du président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), et appelle les dirigeants à situer les responsabilités et à en faire de même. «Je félicite Louis Lamotte qui a fait le bon choix et qui a pris ses responsabilités. D’autres doivent en faire de même, au lieu d’indexer El hadj Diouf d’être à l’origine de la débâcle de samedi passé», a-t-il dit. Avant d’ajouter : «Il faut obligatoirement que les choses changent au niveau de notre football, peut être que c’est la manière dont El Hadj s’exprime qui dérange.

Mais, il a raison. La génération de 2002 a son mot à dire par rapport à tout ce qui touche notre football». Le gaucher magique poursuit: «Il ne faudrait pas qu’on prenne notre football en otage, on ne m’associe pas aux activités des Lions mais je suis et je serai toujours présent pour soutenir cette équipe et appuyer mes frères qui y jouent. La génération de 2002 peut apporter beaucoup à l’équipe nationale et à notre football», a fait savoir l’ancien N0 10 de la tanière. Revenant sur les incidents lors du match, Khalilou Fadiga pense que «c’est l’une des rares fois qu’on voit des débordements de ce genre dans un stade au Sénégal». Il profite de l’occasion pour présenter ses excuses au peuple ivoirien pour les incidents regrettables qui se sont produits au stade : «Les Ivoiriens sont des amis et des frères. Ils savent que ce n’est pas de notre nature d’avoir de tels comportements. Les Sénégalais n’en voulaient pas à leurs supporters. Nous sommes un pays de «téranga» et nous restons des gens pacifiques».

Source: LeTemps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici