Publicité

Il est sans doute le meilleur joueur de la Ligue 1 de ces trois premières journées. Pape Mamadou Sy, gardien de but de Génération Foot, s’est illustré à deux reprises avec deux titres d’homme du match. Le portier de 25 ans a été naturellement plébiscité par la rédaction de RECORD pour le titre de Joueur du mois d’octobre.

En ballotage avec Souleymane Cissé de la Linguère et El Hadji Boubacar Fall de Teungueth FC, Pape Mamadou Sy est le choix du quotidien RECORD pour le titre de Joueur du mois. «Homme du match», lors de la rencontre AS Pikine-Génération Foot au stade Alassane Djigo (0-2), Pape Mamadou Sy avait notamment arrêté un penalty. Une semaine après, le natif de Louga s’était encore illustré face au Casa Sports (0-0), enrayant toutes les offensives adverses. Très bon dans les airs, «Papi», comme on le surnomme, a une bonne prise de balle et un bon jeu de pied. Premier relanceur des Grenats, Pape Mamadou Sy fait assurément partie des meilleurs gardiens de Ligue 1. Le portier de GF, freiné par les nombreuses blessures, est en train d’effectuer un très bon début de saison et retrouve petit à petit son vrai niveau.

Deux fois «homme du match»

Seul joueur élu deux fois «Homme du match» durant ces trois premières journées, Pape Mamadou Sy est sans doute le meilleur élément de Génération Foot, en ce début de saison. Dimanche dernier, lors du déplacement de son équipe à Rufisque, face à Teungueth FC, «Papi» a concédé son seul but en trois matches joués. Auteur d’un excellent début de saison, Pape Mamadou Sy pourrait valablement postuler à une place dans le groupe du Sénégal pour le CHAN 2023. Le sélectionneur Pape Bouna Thiaw a d’ailleurs suivi les deux premiers matchs de Génération Foot. Et sans doute noter les prouesses du longiligne gardien de but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici