Publicité

Hériter d’une équipe reléguée en division inférieure n’est pas toujours une sinécure. Il faudra recoller les morceaux, remobiliser la troupe et redonner de la confiance aux joueurs. Ce que va tenter de réaliser Karim Séga Diouf avec l’As Douanes.

Publicité

Descendus en Ligue 2 sous le magistère de Lamine Dieng,  les  «Douaniers» seront  la grande attraction de  la Ligue 2. Mais faudrait-il que Karim Séga  ait ce discours juste pour  faire adhérer ses poulains à son projet.

Car des clubs mythiques comme le Ja ou encore Hlm, descendus en Ligue 2, ont poursuivi leur descente  aux enfers pour se retrouver en National cette année.

Karim Séga aura la lourde mission de rebâtir une équipe de la Douane conquérante  pour remonter au plus vite la pente. Karim, qui ambitionne de remonter la Douane en Ligue 1, dégage les trois pistes pour y arriver.

«Premièrement, il nous faut des joueurs capables de s’adapter à l’état des pelouses du pays, lors de nos différents matches. Deuxièmement, on a besoin de joueurs qui ont les nerfs solides pour pouvoir faire face aux arbitres. Et troisièmement, un groupe qui ambitionne de mener la course pour la montée», indique le technicien.

Et les matches amicaux livrés jusqu’ici contre Ngor (défaite 2-0) et Touré Kunda (0-0)  donnent un aperçu positif. «C’est un bilan positif, car ces deux matches amicaux nous ont permis de faire une bonne évaluation. Contre Touré Kunda (0-0,  disputé hier), on a  présenté une belle équipe qui était très joueuse. La qualité de jeu a été acceptable. Lors de ce match, on a essayé sept nouveaux joueurs dont trois nous viennent de Touré Kunda. armi ces  joueurs,  j’ai détecté  des attaquants qui jouent avec les deux pieds,  deux milieux de terrain relayeurs  et un défenseur axial», détaille l’ancien sélectionneur des olympiques.

L’As Douanes a enregistré dans son effectif un Ivoirien qui joue au poste de latéral droit. Trois Gambiens  et deux Guinéens sont annoncés par l’entraîneur  Karim Séga Diouf.

Les joueurs de la Douane (rouge-blanc) devront s’appuyer sur trois leviers pour revenir en Ligue 1.

Waasports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici