Publicité

Initialement prévue en été 2025, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pourrait être déplacée à l’hiver 2026. Cette possibilité a été évoquée par le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Veron Mosengo-Omba, en raison de la première édition de la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Cependant, la CAF a rapidement démenti cette idée de report via un communiqué publié sur X.

Publicité

Le communiqué précise que les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses et que le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025, avant de publier une déclaration officielle sur le sujet.

Plus tôt ce mercredi, L’Équipe rapportait les propos de Mosengo-Omba, qui envisageait la possibilité de jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs. Il a cependant soulevé la question de savoir si ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui auraient joué toute la saison, d’aller en Amérique et de revenir participer immédiatement à la CAN ensuite.

Cette information a rapidement circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux, reprise également par des agences de presse internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici