Publicité

La Commission centrale des arbitres (CCA) a choisi ses meilleurs arbitres pour la finale de la coupe de la Ligue entre l’AS Pikine et Niary Tally, samedi au stade Demba Diop de Dakar.

L’instance dirigeante des arbitres a désigné Badara Diatta, qui sera assisté de Djibril Camara, El Hadj Malick Samba et Cheikh Tidiane Seck. Diatta est l’arbitre de la finale de la CAN 2012, qui a vu la Zambie battre la Côte d’Ivoire aux tirs au but, après 0-0 au bout de 120 minutes de jeu.

Très jeune arbitre, Djibril Camara, étudiant dans une université privée de Dakar, faisait partie du lot des arbitres ayant officié à la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Camara, qui n’a pas eu l’honneur d’officier à la finale de la CAN comme son compatriote, fait partie des juges assistants les plus réguliers du football sénégalais.

Le deuxième juge assistant, El Hadj Malick Samba, est aussi un international ayant eu à officier à l’occasion du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), il y a deux ans au Nigeria.

Le 4-ème arbitre de cette finale, Cheikh Tidiane Seck, est devenu arbitre international depuis plusieurs années.

En choisissant des arbitres expérimentés, la CCA veut se donner les moyens de réduire les risques, lors de cette finale à hauts risques, entre deux équipes drainant beaucoup de monde derrière elles.

[box type=”info”]http://www.aps.sn[/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici