Publicité

La coupe de la Ligue sénégalaise de football professionnelle 2020 – 2021 n’ira pas au-delà de ses huitièmes de finale. Une réunion du bureau élargi de la LSFP, le 29 juillet dernier, avait décidé de la suspension de ladite compétition, alors que le tirage au sort des rencontres des quarts de finale avait été fait la veille. Face à ma « fulgurante progression des cas de contamination du Covid 19 », il avait été plus sage de suspendre l’épreuve. Et de la reprendre avant le début de la saison 2021 – 2022.

Cette semaine, alors que le calendrier de cette toute prochaine siaon venait d’être fixé, le bureau élargi de la LSFP qui, entretemps a changé de président avec l’arrivée début aout de Mohamed Djibril Wade à la place de Saer Dièye Seck, a décidé de l’annulation pure et simple de cette coupe de la Ligue « pour des raisons de calendrier ».

Pour rappel la saison nationale de football démarrera le 18 novembre prochain avec le « choc de la banlieue » entre l’AS Pikine et le Guédiawaye FC qui retrouve la L1 après quelques années en division inférieure.

Notons que les rencontres devaient opposer Teungueth FC à l’US Ouakam, Génération Foot à la Linguère, le Jaraaf au Jamono de Fatick et l’US Gorée à la Sonacos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici