Publicité

 La Fédération sénégalaise de football (FSF) envisage la construction d’un hôtel fédéral quatre étoiles à Toubab Dialaw, près de Yenne, pour les regroupements de l’équipe nationale les années prochaines, a annoncé son président, Maître Augustin Senghor.

Publicité

“Nous avons l’accord du président de la communauté rurale de Yenne, Gorgui Ciss, pour nous trouver un terrain pour construire pour la première fois au Sénégal un hôtel fédéral qui permettra de loger l’équipe A’’, a-t-il dit. Selon Me Senghor, le regroupement des Lions dans les hôtels de Dakar coûte cher.

“La construction de l’hôtel fédéral permettra de rentabiliser le Centre de développement technique, de faire des rentrées d’argent, de fixer l’équipe nationale. Yenne sera la capitale du football sénégalais’’, a-t-il affirmé.

Selon lui, Yenne a une situation géographique idéale et offre ainsi des opportunités parce que n’étant pas non loin de l’aéroport de Diass.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réceptionné, mercredi, le centre de développement technique “Jules François Bocandé”, implanté à Toubab Dialaw, dans le département de Rufisque (sortie de Dakar).

Me Augustin Senghor, président de la FSF, a reçu les clés dudit centre des mains de Sampson Kablan, chargé du développement à la FIFA qui a financé ce projet à hauteur de 890 millions de francs CFA.

Le centre de développement technique “Jules François Bocandé” de Toubab Dialaw a été financé dans le cadre des projets Goal 2 et 3 de la FIFA.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici