Publicité
FSF

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a réitéré mardi le refus du Comité exécutif de démissionner, trouvant que ”ce serait inélégant” de la part de ses membres qui se sont battus pour obtenir un mandat olympique.

Publicité

”Nous estimons qu’il est inélégant de démissionner après avoir mené un combat pour l’instauration d’un mandat olympique (quatre ans)”, a indiqué Me Senghor au sortir d’une réunion du Comité exécutif de la FSF, mardi.

Plusieurs voix se sont élevées, notamment après la démission du premier vice-président de la FSF (Louis Lamotte) consécutive à la défaite et aux incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier, pour demander à l’instance dirigeant le football nationale de démissionner, afin de laisser l’Etat gérer la situation de crise.

Selon le président de la FSF, démissionner serait ”une solution de facilité” au vu des projets à réaliser avant la fin du mandat du Comité exécutif, qu’il dirige.

”En plus de devoir faire tout pour alléger les sanctions, il y a la CAN féminine de football à laquelle le Sénégal doit prendre part, le démarrage de la saison de football 2012-2013, le dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, mais aussi la suite des éliminatoires de la Coupe du monde”, a-t-il argué, relevant qu’il convient de garder le cap pour arriver à bâtir le football national, en travaillant à la base.

Elu en même temps que le Comité exécutif en septembre 2009, Me Senghor et les membres de son bureau doivent convoquer une assemblée générale ordinaire élective en septembre 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici