Publicité

Mbaye Diouf Dia, le chargé du football des jeunes à la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui a présidé lundi le tirage au sort de la coupe nationale dans les petites catégories, a salué ‘’l’intérêt croissant’’ des clubs pour ces compétitions dédiées aux jeunes.

Publicité

“C’est un signe encourageant et cela démontre l’intérêt croissant des dirigeants dans la construction du football sénégalais qui se fera à la base et non par le sommet’’, a expliqué le dirigeant fédéral à la fin du tirage au sort qui a eu lieu à la salle de conférences de la FSF.

Cette participation des clubs appartenant aux 14 régions “est une source de fierté pour la Commission du football des jeunes et elle valide le bon parcours du Sénégal aux Jeux olympiques de Londres 2012’’, a ajouté M. Dia.

C’est un signe positif qui arrive à un moment où la Fédération de football a mis une série de programme de formation en direction des entraîneurs des petites catégories, a-t-il poursuivi.

La Direction technique nationale (DTN) organise à partir de ce mardi un stage de formation pour les entraîneurs de petites catégories au centre Diambars de Saly Portudal.

Au sujet du tirage au sort des coupes du Sénégal en cadets et juniors, la FSF a préféré organiser les confrontations entre équipes de la même zone pour minimiser les frais de participation des clubs, a indiqué M. Dia.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici