La Jeanne-d’Arc de Dakar (ligue 2) a pour vocation de jouer parmi l’élite nationale qu’elle a quittée deux saisons auparavant, a indiqué samedi, Malick Benga, le chargé du football au sein club.
‘’Nous avons avec notre histoire et notre palmarès, vocation à jouer à dans l’élite du football national’’, a déclaré le chargé du football du club omnisports réagissant après la constitution des deux groupes de la ligue 2.
La Jeanne-d’Arc évoluera dans la poule B en compagnie de Teungeth FC, de la Renaissance de Dakar, de Santhiaba de Ziguinchor, de Dakar Sacré Cœur, de Dahra, de Mbargueth de Kébémer et de la Suneor de Diourbel.
Ces adversaires ”importent peu”, selon le dirigeant de la ‘’Vieille Dame’’ qui a été nommé à ce poste qu’il avait occupé quelques années plus tôt.
‘’Nous avons l’obligation après avoir réussi le premier pari de l’unité entre les dirigeants, de rejoindre la ligue 1’’, a-t-il dit se réjouissant de l’implication des anciens joueurs du club qui ”n’ont ménagé aucun effort pour aider” l’équipe fanion depuis le début de la préparation.
”Sans rien attendre des dirigeants, ils ont mis la main à la pâte en se mettant au service de l’équipe”, s’est-il réjoui relevant que ces anciens joueurs ”ont donné une bonne preuve de leur engagement pour leurs couleurs”.
Dans le sens de renouer avec tous les dirigeants ‘’bleu-blanc’’, le chargé du football à la Jeanne d’Arc a prévu de faire parrainer les matchs de son équipe par les dirigeants du club.
‘’Chaque match sera parrainé et ainsi on aura tout le monde autour de cette équipe qui compte de grands cadres dans ce pays’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
APS