Publicité

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a réuni ce jeudi les présidents de clubs de ligue 2 pour les appeler à s’impliquer afin que les deux derniers matchs de leur championnat se jouent dans la sportivité, a déclaré son président à la presse.

Publicité

“Nous avons appelé les présidents de ligue 2 à prendre part à la réunion du bureau de la ligue professionnelle afin que les derniers matchs puissent se jouer dans la sportivité’’, a expliqué Saer Seck, soulignant que la LSFP a voulu prendre les devants au vu des enjeux.

A la fin du championnat de ligue 2, il y aura dans chaque poule une équipe promue dans l’élite et deux qui vont descendre en National 1, a-t-il rappelé soulignant que cela veut dire “des rencontres âpres et acharnées’’.

“Mais elles doivent se jouer dans le fair-play le plus total’’, a insisté le président de la LSFP à l’issue de la rencontre avec son bureau élargi aux présidents de ligue 2.

Ces présidents de clubs de ligue 2, a-t-il poursuivi, sont appelés à être les relais auprès de leur staff technique et de leurs supporters pour que les rencontres se passent sans dérapage et violence.

C’est sur le terrain que doit se donner le verdict, a indiqué le président de la LSFP donnant en exemple le dernier match de la saison 2011-2012 entre Diambars et Casa Sports et la rencontre entre le Jaraaf et le Casa Sports.

“Ces rencontres ont donné une bonne image et sur le dernier joué récemment, je peux vous dire que j’étais très fier d’être le président de cette Ligue’’, a-t-il dit. Selon lui, la LSFP a décidé d’envoyer des commissaires pour superviser les matchs et faire leurs rapports.

Les autorités chargées de la sécurité ont été contactées pour que tout se passe bien, a-t-il dit, précisant que la Ligue professionnelle sera très “objective dans ses sanctions’’.

“Ce sera tolérance zéro pour les cas de violence’’, a-t-il prévenu, soulignant que les matchs des deux journées se joueront à la même heure afin de préserver l’esprit sportif.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici