Publicité

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va adapter sa programmation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 19 janvier au 10 février pour permettre au public de suivre les deux compétitions, a déclaré dans un entretien exclusif avec l’APS, son président Saer Seck.

Publicité

‘’Il n’y a pas de directive de la CAF (Confédération africaine de football) imposant à ses associations membres d’arrêter leurs compétitions et puisque notre sélection n’est pas qualifiée à cette CAN, nous allons dérouler notre programme’’, a expliqué le président de la LSFP à 48 heures du démarrage de la saison 2012-2013.

Après la saison en deux poules en 2011-2012, la Ligue 1 se jouera cette saison en une poule unique avec 16 équipes qui débuteront leurs compétitions ce dimanche.

A la fin du championnat, quatre équipes seront reléguées en division inférieure. En même temps deux équipes viendront de la ligue 2 pour s’ajouter aux 12 ayant assuré leur maintien pour avoir une élite à 14 clubs.

En plus de revenir à l’orthodoxie et permettre aux joueurs d’avoir de la compétition dans leurs jambes, Saër Seck et son équipe veulent que la Ligue professionnelle protège le jeu et les joueurs pour amener de plus en plus de monde dans les stades.

En effet, si les play-offs la saison dernière qui se sont joués entre les quatre meilleures équipes de la saison ont attiré beaucoup de monde, les compétitions de la Ligue professionnelle attendent encore de connaitre les grandes foules.

Les compétitions de la ligue 1 vont démarrer dimanche tandis que celles de la ligue 2 vont débuter le 18 janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici