Publicité

 La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) mise sur ‘’la protection du jeu, des joueurs et du spectacle’’, a déclaré son président nouvellement élu, Saër Seck, à l’issue des travaux de mise en place du calendrier des championnats professionnels de ligue 1 et 2.

Publicité

“Nous misons sur une protection du jeu, des joueurs, mais surtout du spectacle”, a déclaré M. Seck. A ce propos, il a évoqué des mesures, telles que la fin des programmations des matchs à 15 heures lors des périodes de forte chaleur.

“La Ligue procédera à la lutte contre la violence et, à part les concertations avec les supporters, de fortes sanctions seront émises à l’encontre des fauteurs de trouble”, a-t-il averti, insistant sur le respect de l’équité.

“Il faut que l’on respecte l’équité jusqu’au bout et, pour cela lors des deux dernières journées, il faudra qu’on programme les matchs à la même heure pour ce qui concerne les rencontres à enjeu direct’’, a préconisé le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Il a annoncé que “la trêve interviendra entre la dernière journée de la phase aller et la première journée de la phase retour”.

Le calendrier du championnat de Ligue 1 et celui de la Ligue 2 ont été établis ce mercredi, à l’issue de travaux qui se sont déroulés au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici