Publicité

Les sections de basket et de handball de l’Association sportive et culturelle (ASC) Saltigué de Rufisque ont reçu, dimanche, des dons d’équipement sportifs de la municipalité de Nantes, a constaté le correspondant de l’APS.

Publicité

‘’Une ville a une responsabilité importante par rapport à l’animation de sa jeunesse. Le sport, un vecteur de solidarité et d’épanouissement pour la jeunesse, justifie de ce point de vue notre don en l’endroit de l’ASC Saltigué’’, a dit Victor Cestor, adjoint au maire de Nantes.

‘’Les politiques de jeunesse doivent occuper une place importante dans les actions des municipalités, parce que parier sur la jeunesse, c’est parier sur l’avenir’’, a soutenu Victor Cestor.

‘’Les deux sections (basket et handball) qui ont reçu cet important don sont les plus en vue dans notre club. C’est le moment pour nous de remercier les partenaires, parce que ce n’est la première fois que nous recevons des dons de leur part’’, s’est félicité Mamadou Kora Fall, président de l’ASC Saltigué.

‘’Ce geste que l’équipe de Saltigué dans son ensemble salue nous va droit au cœur dans la mesure ou symboliquement, ça nous réconforte, surtout lorsqu’on revient de si loin que nous après notre participation aux championnats d’Afrique de handball au Maroc’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné que ‘’le Saltigué est un club qui se donne tous les jours pour réussir, malgré le manque de moyens.

‘’C’est le lieu de remercier les athlètes qui se donnent de manière désintéressée par amour pour leur ville. Nous pensons que le maire est conscient de ça et va faire de sorte que ces garçons et ces filles soient demain dans de très bonnes conditions’’, a-t-il dit.

Se félicitant de la remise du don, le maire de Rufisque, Badara Mamaya Séne a rappelé que ‘’ces équipements sportifs constituent un premier pas de la part de Nantes qui est le premier partenaire de la ville en matière de coopération décentralisée’’.

Il a en outre promis d’autres actions de la municipalité pour Saltigué avec notamment la réfection et le rétablissement de l’électricité dans les espaces de jeu qu’utilise le club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici