Publicité

La saison 2013-2014 va démarrer le 1er novembre 2013, a indiqué Mayacine Mar, le Directeur technique national (DTN), appelant les dirigeants de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) au respect du calendrier des compétitions.

Publicité

‘’Le respect des calendriers est un critère de performance’’, a expliqué le DTN lors de l’annonce des compétitions de la prochaine saison de football qui démarre le 12 janvier et sera clôturée le 10 août par les finales des coupes nationales.

Pour Mayacine Mar, ‘’le respect de ce calendrier est une obligation si l’on veut inscrire le football national dans la performance’’.

‘’Ce serait bien pour tout le monde, des dirigeants aux entraîneurs qui pourront ainsi planifier leurs séances d’entraînements et leurs finances’’, a insisté Mayacine Mar ajoutant qu’en maîtrisant le calendrier, ‘’il serait plus facile d’évaluer les compétitions’’.

Le tirage du calendrier a commencé par la ligue 2 qui se jouera en deux poules contrairement à la ligue 1 qui est revenue à l’orthodoxie avec une poule unique.

Au sujet du calendrier de la ligue 1, Oumar Guéye Ndiaye, le 1er vice-président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a indiqué qu’il est susceptible de connaitre des changements pour les clubs (Casa Sports et HLM) engagés en compétitions africaines.

‘’Nous avons voulu les protéger pour qu’ils soient les meilleur représentants du football national dans les compétitions africaines’’, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici