Publicité

En Janvier, Alain Giresse va sillonner l’Europe. Le coach des Lions va à la rencontre de ses poulains et d’autres joueurs pouvant intégrer la Tanière. Particuliérement Mbaye Niang dont la suspension par la France expire à la fin de ce mois de Décembre.

Publicité

En direction de la derniére journée de la phase de poule des éliminatoires du mondial 2014, Alain Giresse avait dressé une liste de 24 joueurs sur laquelle figurait le nom de Mbaye Niang. Mais en dépit de son accord et celui de son pére, le jeune attaquant franco-sénégalais de 18 ans n’avait pu honorer une premiére sélection avec les Lions. Pour cause, la fédération française avait subitement étendue la sanction d’une année de suspension qu’elle avait infligée à Mbaye Niang. Au grand dam d’Alain Giresse qui avait dû faire cette mauvaise fortune bon coeur en ce passant des services du milanais en amical contre la Zambie puis face à l’Ouganda.

Chasse aux binationaux

En Janvier, le coach des Lions prendra son bâton de pélerin pour le vieux continent. Pour notamment aller fumer le calumet de la paix avec Demba Ba. Mais pas seulement pour ça rectifie Alain Giresse. “Ce n’est pas spécifiquement pour voir Demba Ba. C’est tout un programme qui est établi pour nous permettre de rester au contact de certains footballeurs et en voir d’autres.“, précisait  le technicien français dans nos colonnes. Parmi les “autres” figure sans nul doute Mbaye Niang que Giresse veut faire arborer le maillot des Lions comme il l’a réussi avec Henri Saivet, Issa Cissokho, Salif Sané et autre Alfred Ndiaye.

Italie, destination privilégiée

L‘Italie sera donc une destination privilégiée pour Alain Giresse durant son périple européen en Janvier prochain. Les footballeurs sénégalais dans la botte dont le championnat, la Série A, est l’un des plus huppés d’Europe et du monde, ne sont paradoxalement pas représentés dans la Taniére. Ce dont Boukary Dramé, régulier au poste de défenseur latéral gauche s’est récemment plaint dans la presse sénégalais. Outre Mbaye Niang, Alain Giresse également attiré par Baldé Diao Keita, autre jeune attaquant binational. Le sociétaire  de la Lazio de Rome (18 ans), natif d’Espagne, formé à la Masia du FC Barcelone serait assurément une sacré pioche pour Giresse.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici