Publicité

Lamine Sané, promu capitaine de Bordeaux (ligue 1 française), leader de la ligue 1 française, a dit sa préférence d’évoluer en janvier avec les Lions à la CAN 2015 au Maroc en lieu place du championnat de France qui ne fera pas relâche à la même période.

Publicité

‘’Je choisis la Nation’’, a répondu le défenseur international à une question du présentateur de l’émission ‘’Jour J+1’’ de la chaîne Canal Plus.

Des conflits récurrents naissent entre les joueurs africains et leurs clubs qui rechignent à les laisser à la disposition de leurs sélections nationales lors des Coupe d’Afrique des nations.

Malgré le règlement international en faveur des équipes nationales, des clubs tentent de dissuader des joueurs d’aller prendre part à la compétition majeure du football africain.

Avant d’arriver à la phase finale de la CAN 2015, le défenseur des Lions du Sénégal est d’avis que ses coéquipiers et lui-même doivent batailler ferme pour gagner devant des équipes comme les Pharaons d’Egypte.

”Ce ne sera pas facile mais on se doit d’être à la prochaine CAN”, a dit le défenseur bordelais. Sané qui a pris part à la CAN 2012 avec les Lions, a raté celle de 2013 (Afrique du Sud) et la coupe du monde 2014.

Les Lions du Sénégal qui n’ont pas joué depuis octobre 2012 au stade Léopold Sédar Senghor y accueilleront les Pharaons d’Egypte, le 5 septembre avant d’aller jouer le 10 septembre contre les Zèbres du Botswana à Gaborone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici