L’AS Douanes qui n’a encore gagné aucun match en six journées de Ligue 1 a besoin de « cinq à six joueurs » pour être au niveau des équipes jouant les premiers rôles au sein de l’élite sénégalaise, a annoncé à l’APS son entraîneur Lamine Dieng.
« Nous n’avions pas le niveau, il ne sert à rien de se le cacher, vivement le mercato pour faire signer 5 à 6 joueurs », a indiqué le technicien à la fin du match contre Touré Kunda (0-0), dimanche.
Il a précisé que les joueurs ciblés par l’AS Douanes s’entraînent déjà avec le club. « Ils sont avec nous et s’entraînent en attendant la période des transferts (au mois de mars) », a dit l’ancien sélectionneur national obligé de faire actuellement avec ce qu’il a sous la main.
A cause de ce déficit en qualité, le technicien arrivé à quelques deux semaines de l’ouverture de la saison sur le banc de l’AS Douanes, s’est fixé comme objectif de ne pas se laisser trop distancer.
« Nous sommes obligés de gérer, de limiter la casse avant l’ouverture du marché », a souligné l’entraîneur de l’AS Douanes qui ne compte que quatre points en six journées de Ligue 1.
Mais en dépit de ces difficultés, son club se trouve à deux points des équipes non reléguables, ce qui lui permet « de garder le sourire et la sérénité ».
« Nous ne sommes nullement inquiets parce que quand on aura récupéré du monde, on verra une équipe de l’AS Douanes différente », a ajouté Lamine Dieng.
APS