Publicité

L’AS Pikine doit se donner comme ambition de devenir une vitrine de la banlieue en en reflétant une belle image de cette partie de la capitale sénégalaise, Dakar, a déclaré son président Modou Fall, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Publicité

‘’Avec nos ressources humaines et la volonté des dirigeants, nous voulons que ce club reflète ce qui a de mieux dans notre quartier où les gens se battent tous les jours avec loyauté et abnégation pour améliorer leurs conditions de vie’’, a indiqué M. Fall, arrivé deux ans plus tôt à la tête de l’AS Pikine, 2-ème de la ligue 1 après huit journées de ligue 1.

Comme le chanteur Pape Diouf, une des icônes de la musique sénégalaise, l’AS Pikine doit devenir ‘’un grand ambassadeur de notre quartier’’.

‘’Pour cela, nous faisons appel à tous les originaires de ce quartier et à toutes les personnes aimant ce quartier’’, a ajouté le jeune président, estimant qu’avec ”les ressources humaines et la ferveur des supporters, il y a de quoi ériger un club fort”, dans cette partie de la capitale sénégalaise.

Se réjouissant de ce qui a été déjà fait pendant les deux ans de son magistère, il a indiqué que des jalons sont en train d’être posés.

‘’Notre soirée de 2011 qui a réuni beaucoup de Pikinois, en plus d’avoir réussi une bonne entrée d’argent, a permis aux uns et aux autres de se retrouver pour la bonne cause’’, a-t-il dit. Selon lui, le football sénégalais a besoin d’un club fort dans la banlieue et l’AS Pikine est en train d’œuvrer dans ce sens.

”Dans les années à venir, l’objectif fixé au staff technique est de se qualifier en compétitions africaines pour véhiculer la bonne image de notre quartier et du Sénégal sur le continent”, a-t-il ajouté, rappelant que pour la présente saison, ”il faut faire partie des cinq premiers”.

‘’Avec la décision de la Ligue professionnelle de reléguer quatre clubs en ligue 2, il est nécessaire d’aller chercher très vite le maintien. Ensuite, la route sera libre pour se battre pour les cinq premières places du championnat’’, a-t-il détaillé.

L’AS Pikine, qui jouera contre le Casa ce samedi pour le compte de la 9-ème journée de ligue 1, est 2-ème avec 13 points, à cinq points du leader, Diambars.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici