Publicité

L’AS Saloum (Ligue 2 sénégalaise) “attend encore” les retombées du transfert de son ancien joueur, Papy Mison Djilobodji, qui vient de prolonger de deux ans son contrat avec le FC Nantes (Ligue 2 française), a annoncé à l’APS Bounama Dièye, le président du club sénégalais.

Publicité

“Jusqu’au moment où je vous parle, l’AS Saloum n’a reçu aucune retombée du transfert de Djilobodji en France”, a expliqué le 6-ème vice-président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Se disant fier de la réussite de son ancien joueur, devenu un des cadres de l’équipe nantaise leader de la Ligue 2 française, le président de l’AS Saloum a relevé que les retombées de ce transfert auraient pu aider le club de Kaolack (centre) à réussir sa saison 2012-2013 qui débute le 12 janvier prochain.

La législation en matière de transfert des footballeurs permet aux clubs évoluant dans des clubs africains de tirer profit du transfert de leurs joueurs vers des championnats plus nantis.

Auteur d’une très bonne première moitié de saison avec le FC Nantes, l’international sénégalais de 24 ans a prolongé samedi dernier de deux ans son contrat avec le leader de la Ligue 2.

L’ancien sociétaire de l’As Saloum, désormais lié au club nantais jusqu’en 2016, avait quitté le Sénégal après le Championnat national d’Afrique (CHAN) 2009. Il avait d’abord rejoint le club amateur de Sénart-Moissy (France) avant de signer un contrat professionnel avec le FC Nantes pour la saison 2009-2010.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici