Publicité

L’AS Saloum, en ballotage favorable dans la course au maintien en Ligue 2, a obtenu samedi gain de cause, en contraignant au nul, 1-1, son adversaire, les HLM.

Publicité

L’équipe des HLM classée avant-dernière de la poule (12 points), qui devait gagner son match pour se maintenir en Ligue 2, avait cru avoir fait le plus difficile en ouvrant le score face à l’équipe de Kaolack, sixième avec 14 points, dès la troisième minute de la rencontre.

Mais, moins de 15 minutes après, l’attaquant des HLM, El Hadj Ndiaye, qui avait ouvert le score, voyait l’avance prise fondre, avec la tête de Waly Bâ, à la 17ème minute.

Dans ce match où des occasions ont été notées de part et d’autre, l’AS Saloum, soutenue par une forte colonie de supporters, a réussi à maintenir le cap en sauvant sa place au sein de l’élite.

Les deux équipes dakaroises de la poule A, Yakaar (11 points) et HLM (13 points), sont reléguées en National 1 (division 3) pour la saison prochaine.

Pour la montée dans cette poule A, on attendra lundi le duel à distance entre le Ndiambour (2-ème avec 19 points) et le Stade de Mbour.

Le Ndiambour sera opposé à Yakaar de Rufisque, équipe déjà reléguée, la RS Yoff (troisième avec 19 points) et le Stade de Mbour (premier avec 20 points) devant s’affronter.

Dans la poule B, le verdict était connu depuis l’avant-dernière journée, la Suneor ayant acquis son billet pour la montée en Ligue 1. Les deux relégués sont Santhiaba (septième avec 10 points) et la Jeanne d’Arc, huitième avec sept points.

© APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici