À l’heure de défier la Guinée et le Sénégal en amical, le milieu de terrain brésilien, Raphael Veiga, reconnaît la force des équipes africaines.
Pour son deuxième passage en équipe nationale brésilienne, Raphael Veiga se sent déjà chez lui. Sérieux et concentré sur le travail, le sociétaire de Palmeiras apprécie la belle phase qu’il traverse et souhaite longue vie à l’équipe. A l’analyse des prochains matches amicaux du Brésil, contre la Guinée (17 juin) et le Sénégal (20 juin), le numéro 10 de Palmeiras entrevoit des difficultés pour l’équipe dirigée par Ramon Menezes.
“On va affronter de bonnes équipes, très fortes physiquement”
“Quand on s’entraîne, joue et vit avec le groupe, tout devient plus facile, plus intégré. On va affronter de bonnes équipes, très fortes physiquement. Un exemple en est la sélection du Maroc, qui a terminé quatrième de la Coupe du monde au Qatar. Lors du match amical récemment, contre eux, nous avons vu à quel point c’était difficile.”
Le milieu de terrain offensif de Palmeiras est au sommet de sa carrière et est l’un des principaux noms de l’équipe gagnante dirigée par Abel Ferreira. Il a commencé à émerger comme l’un des grands à son poste en 2018, alors qu’il appartenait déjà à Palmeiras et a été prêté à Athletico-PR. Depuis, sa carrière a décollé.
Désormais, il ne cache pas son angoisse d’une nouvelle opportunité. Il veut aider l’équipe à gagner ses matchs et, bien sûr, marquer son premier but en équipe nationale. “Très anxieux, marquer un but, c’est toujours très bien. Pour l’équipe nationale, donc, ce n’est même pas dit.”
Pour rappel, le match amical Brésil-Sénégal aura lieu à Lisbonne (Portugal).