Publicité

Le Casa-sports de Ziguinchor (Ligue 1) ne va pas solliciter une demande de report de son match face à l’Association sportive des Douanes comptant pour la première journée du championnat de Ligue 1 prévue dimanche, et cela malgré la convocation de six de ses joueurs en équipe nationale, a appris l’APS auprès du club, lundi.

Publicité

Joint au téléphone par l’Agence de presse sénégalaise (APS), Siaka Bodian, le secrétaire général du Casa-sports, a indiqué que le club de Ziguinchor ne demandera pas de report comme prévu par le règlement.

Six joueurs du Casa-sports ont été convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Demba Ramata Ndiaye, en perspective du match amical face au Chili, prévu le 15 janvier à Sienna (Chili).

Il s’agit du gardien Pape Maguette Gningue, des défenseurs Mamanding Kidiera, Abdoulaye Diallo et Mame Saher Thioune, du milieu de terrain Paul Emile Tendeng et de l’attaquant Pape Sané.

‘’Nous allons jouer la première journée. Nous avons besoin d’avoir beaucoup de matchs avant notre première sortie en Ligue des champions au mois de février’’, a-t-il dit.

Selon Siaka Bodian, c’est dans l’intérêt du Casa-sports de laisser ses joueurs déférer à la convocation de l’équipe nationale et de permettre aux autres de disputer la première journée.

‘’L’un dans l’autre, ça ne va pas constituer un handicap à l’équipe. Nous avons pris les dispositions cette année d’avoir un effectif large’’, a souligné Siaka Bodian.

Concernant Aliou Coly, l’attaquant du club, qui doit recevoir samedi soir à Sain-Louis le prix de ‘’ meilleur footballeur local en 2012’’, il a affirmé que l’encadrement n’a pas encore pris une décision.

Toutefois, il a indiqué qu’en l’absence des autres joueurs, le club ne peut pas se passer de Aliou Coly.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici