Publicité

Les dirigeants et joueurs du Casa Sports, qui ont séjourné quasiment deux mois à Dakar sans retourner dans leur fief de Ziguinchor, ont confié à l’APS qu’ils n’ont pas vu le temps passer, tellement ils sont focalisés sur leur participation en Ligue africaine des champions.

Publicité

‘’Nous avons laissé nos familles à Ziguinchor en faisant le même sacrifice que les joueurs, afin d’arriver à qualifier un club sénégalais d’intégrer la phase de poules de la Ligue des champions (LDC)’’, a expliqué le Directeur sportif, Mamadou Dramé.

Pour le dirigeant du Casa Sports, ‘’nous avons réussi à les convaincre facilement, en comprenant que pour arriver à des résultats, il faut des sacrifices’’.

‘’Parmi ces sacrifices, ils savent qu’un jour ou l’autre, ils devraient être appelés à vivre très loin de leurs familles et pendant des mois’’, a dit Dramé.

Interrogés à la suite de leur Directeur sportif, Mamanding Kidiéra, Abdoulaye Diallo et Mame Saher Thioune ont abondé dans le même sens.

‘’Sincèrement, ça ne me pose pas de problème’’, a soutenu Abdoulaye Diallo, l’athlétique défenseur central, estimant que le rêve d’intégrer la phase des poules de la LDC vaut tous les sacrifices.

”C’est la première fois qu’on reste aussi longtemps loin de nos familles. C’est aussi la meilleure manière de nous préparer à notre rêve”, a ajouté Diallo, parlant de signature de contrat en faveur de club en Europe.

Son compère de la défense centrale, Mame Saher Thioune, avance la même idée, en relevant qu’avec le téléphone portable et Internet, il est facile de joindre sa famille.

‘’De toute façon, je suis du genre très casanier. Après les entraînements et les repas, c’est la sieste et les jeux de cartes et de dames avec les amis’’, a-t-il fait savoir, ajoutant avoir fait une exception en allant suivre le match de son frère cadet, sociétaire de Diambars, qui jouait contre DUC, lundi dernier.

Le capitaine Mamading Kidiéra rappelle à ceux qui ont tendance à l’oublier que le championnat du Sénégal ”est professionnel et donc il y a une obligation de rester à la disposition de son club”.

‘’Et ce sacrifice en vaut la peine, puisque c’est pour donner de l’allant à notre carrière et de faire progresser notre club et le football national’’, a-t-il ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici