Publicité

Le Casa-Sports de Ziguinchor, poussif en ce début de saison de Ligue 1, s’est donné comme ambition d’intégrer la phase des poules de la Ligue africaine des champions selon ses dirigeants.

Publicité

“Il est clair que nous faisons un début de saison difficile qui s’explique par le départ de certains joueurs et l’arrivée de nouvelles recrues”, ont indiqué, dans un entretien avec l’APS, Siaka Bodian et Ibou Diarra, respectivement secrétaire général et entraîneur du club champion sortant du Sénégal.

Parlant de la participation du Casa-Sports en Ligue des champions avec comme premier adversaire le Moghreb de Tétouan (Maroc), le SG du club-fanion de la capitale sud du Sénégal a laissé entendre que tout a été mis en œuvre pour qu’il atteigne ses objectifs.

“Dans un club sénégalais, à un certain moment, on sait que les joueurs doivent partir et nous avons anticipé en recrutant”, a indiqué Bodian, évoquant les arrivées de Mohamed Ndiaye Davala (ex-AS Pikine) et de Lamine Fané (ex-Touré Kunda) et les départs de Pape Sané (Niort, France) et de Aliou Coly (Molde, Norvège).

D’ailleurs, a-t-il fait observer, “le départ de l’un de nos meilleurs joueurs, Stéphane Badji pour la Norvège en 2012, n’a pas empêché le Casa de remporter son premier titre de champion du Sénégal”.

Interrogé lundi à la fin du match (0-0) contre le Port autonome de Dakar, comptant pour la cinquième journée du championnat, l’entraîneur Ibou Diarra abonde dans le même sens, informant que les nouvelles recrues sont en train de prendre pied.

“Ce n’est pas toujours facile d’entrer dans le système de jeu d’une équipe qu’on ne connait pas”, a tenté de justifier l’ancien ailier du Casa-Sports des années 1990.

Ibou Diarra, qui a pris le relais de Mamadou Teuw, se dit convaincu que la mayonnaise va prendre sous peu de temps. De plus, a-t-il fait valoir, la Ligue africaine des champions est une compétition qui devrait permettre à son groupe de se sublimer.

Le Casa-Sports va se préparer et sera prêt pour le match aller prévu ce samedi chez son adversaire marocain, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici