Publicité

Le FC Metz, en Ligue 2 française depuis la fin de la saison 2012-2013, compte renforcer son partenariat avec l’académie Génération Foot pour s’agrandir et revenir plus fort au sein de l’élite du football français, ont laissé entendre des dirigeants du club français.

Publicité

L’accord liant le FC Metz à Génération Foot va se développer davantage, a affirmé Denis Schaeffer, le directeur du centre de formation du FC Metz, dans des propos rapportés par la dernière édition de l’hebdomadaire français France Football.

“Le club va devenir actionnaire majoritaire à 40 pour cent”, annonce-t-il, avant d’ajouter que l’ancien entraîneur des jeunes du FC Metz, Oliver Perrin, vient de s’installer à plein temps dans un rôle de Manager général.

Parlant de Génération Foot, le dirigeant messin ajoute que “de nouveaux bâtiments sont en train d’être construits et on est parrainés par Youssou Ndour et les internationaux africains Babacar Guèye et Emmanuel Adebayor”.

“L’objectif est d’offrir à certains jeunes la possibilité de jouer en Europe, on a toujours eu une vocation internationale”, a indiqué le dirigeant du FC Metz qui réussit un bon début de saison grâce à son attaquant sénégalais Diafra Sakho.

Après Jules Bocandé, décédé en 2012, Babacar Guèye, Papiss Demba Cissé et Sadio Mané, Diafra Sakho est en train de perpétuer la tradition des stars sénégalaises qui comptent au FC Metz.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici