Publicité

Dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, qui se déroulera aux mois de janvier et février prochains en Afrique du Sud, le Onze national nigérien affrontera en amical Aujourd’hui à 18h 30, les Lions de la Téranga du Sénégal au stade Général Seyni Kountché de Niamey. Cette rencontre qui coïncide avec la journée FIFA de ce 14 novembre , permettra aux poulains de Gernot Rohr d’affûter leurs armes, et de se remettre définitivement dans la logique de la préparation de la phase finale de la CAN 2013.

Publicité
Ce match est d’une importance capitale pour les deux équipes. En effet, même vu sous l’angle d’un simple match amical, il reste que les deux équipes nationales ont à cœur de donner au public sportif nigérien et à leurs supporters, une belle image d’elles mêmes. Pour les Lions de la Téranga, il s’agira de faire oublier aux africains la débâcle subie le 13 octobre dernier devant les Eléphants de Côte d’ivoire au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. 

Une débâcle qui a été mal digérée par les supporters sénégalais qui ont fini par transformer les travées du stade Léopold Sédar Senghor en un champ de bataille. Exit donc cette mauvaise image donnée par le football sénégalais. Les Lions entendent redorer leur blason terni par cette déconvenue face aux coéquipiers de Yaya Touré. Pour ce match amical contre le Niger, le nouvel entraineur des Lions, Mayacine Mar, a battu le rappel de ses troupes. Tous les cadres de l’équipe seront de la partie : Dame Ndoye de Lokomotiv de Moscou, Demba Ba et Papiss Demba Cissé de Newcastle en Angleterre, Moussa Konaté de Krasnodar en Russie, et Moussa Sow de Fenerbahçe en Turquie ont tous été convoqués pour la rencontre de Niamey. En outre, le successeur de Joseph Koto a fait appel à Issiar Dia et à d’autres nouvelles recrues.

Quant au Onze national nigérien, il tentera de confirmer lors de cette première sortie depuis sa qualification du 14 octobre dernier, le bon résultat qu’il a réalisé face au Sily National de Guinée. Le Mena se doit de convaincre son public qu’il possède des arguments solides pour la randonnée de la CAN 2013. C’est aussi une bonne opportunité pour l’entraineur Gernot Rohr de passer en revue ses troupes et de peaufiner ses stratégies de jeu. En somme c’est une belle partie de football qui est attendue demain soir la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Source:lesahel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici