Publicité

En tournée à Kaolack (centre du Sénégal), El Hadj Malick Gackou s’est félicité de la décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de gracier l’ancien capitaine des Lions, El Hadj Diouf qui évolue présentement à Leeds United (D2 anglaise).
‘’C’est une bonne chose que Diouf revienne dans le sport’’, a déclaré M. Gackou intervenant à la fin de l’inauguration du stade Lamine Guèye qui était en réfection depuis quelques années.

Diouf avait été suspendu pour cinq ans en juillet 2011 pour avoir tenu des propos outrageants vis-à-vis des dirigeants du football national.

Le ministre des sports qui a salué cette décision de la Fédération, indique qu’elle va dans le sens de l’unité prônée dans la famille du sport sénégalais et qui est l’un des objectifs assignés.

Il a toutefois rappelé que cette décision est du seul ressort de l’instance dirigeante du football national.

Des observateurs soupçonnent des autorités étatiques de travailler avec une forte pression sur la Fédération pour le retour de Diouf en sélection nationale du Sénégal.

Depuis 2008 et l’élimination du Sénégal de la CAN et du Mondial 2010, El Hadj Diouf n’a plus jamais mis les pieds chez les Lions.

Source: Starafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici